errant voyageurs

Pourquoi voyager ?

Se dépayser dans le but de revenir vers soi !

 

Se retirer totalement de tout stress, de toute préoccupation, des rôles et attentes qui sont imposés par notre entourage, du bruit créé par les informations qu’on nous bombarde de partout: voilà le scénario idéal pour se retrouver et mieux se connaître. Partir à l’extérieur de chez soi permet ce recul nécessaire par rapport à son quotidien.

Un voyage, vécu avec un groupe et nous mettant en contact avec une autre culture, accentue l’aspect de la découverte de soi. En aventure, la vie nous propose des scènes utiles à notre cheminement: des portes inédites sur soi à ouvrir, la découverte de nos vraies valeurs, de nos forces insoupçonnées et d’aspects de notre personnalité jusqu’alors inconnus. Faire un voyage c’est ouvrir de nouveaux cycles, recevoir des cadeaux, créer des liens. Voyager en groupe, offre des moments de découverte de soi, grâce aux partages mais aussi grâce aux regards et aux moments de silence.

 

Lorsqu’on part à la découverte du monde, on bondit pour explorer des contrées riches en histoire, en culture, en faune, en flore, en valeurs, en énergie. C’est une grande aventure vers des mythes et légendes de tous genres pour apprendre à se poser des questions sur les fondements de l’humanité et sur SA PROPRE VIE.

Dans chacun de ces voyages, la nature, les éléments et certains êtres du monde animal nous suivent ou croisent notre route, effleurent notre peau et touchent nos cœurs à jamais. Il suffit de s’arrêter un moment pour les observer, les écouter, les sentir. Ralentir notre mental, sortir de la routine et VIVRE parmi la beauté de notre planète. Former un tout avec elle.

 

«Il est ardu, voire impossible de décrire ce qui se vit, ce qui se ressent lors d’un voyage Enigma’sens; il suffit de s’abandonner au rythme de la musique, à l’immensité des paysages, au plaisir des 5 sens pour se permettre d’expérimenter pour vrai des sensations qui dépassent la pensée et restent gravées dans nos coeurs.»